25.02.2018 : DREAMCATCHER : 1st Tour Fly High in Europe - Paris | Paris : Le Trianon

Paris, le Trianon, dernier stop de la partie européenne des DREAMCATCHER. Après 6 autres stops en Europe (Londres, Lisbonne, Madrid, Amsterdam, Berlin et Varsovie), c'est au Trianon (capacité environ 1000 places) que les 7 filles de DREAMCATCHER viennent chanter ce 25 février 2018. Fait important : c'est le premier Girlsband coréen a tenir un concert solo, voir même une tournée en Europe ! Bien d'autres sont venus, mais lors d'évènements ou festival. Si l'on peut saluer la prise de risque (dommageable, puisque les groupes de filles sont aussi très suivies en Europe), qu'en est-il de la prestation du groupe ?

La salle était pleine, et le public très divers scandait le nom du groupe avant son arrivée sur scène. Malgré une tournée sur la fin, le groupe paraissait toujours aussi étonné de voir ce monde, ce public, ces salles rempleis scandant leur nom et connaissant les paroles de chaque chanson !


Le concert était divisé en 3 parties distincts : la premier consistant à l'interpretation des chansons du groupe : Chase Me, sleep Walking, ou encore It's Okay. classique, efficace, les filles font le job et maitrisent leur répertoire.


2ème partie : les covers.  Dreamcatcher est un groupe assez atypique dont la "construction" pierre par pierre, n'a que récemment pris sa forme finale. tout jeune, débutant en 2017, son repertoire n'est pas encore assez étoffé pour tenir plus d'une heure 30 sans tomber dans les faces-B ou les titres pouvant plomber l'ambiance. C'est ici qu'interviennent les "cover" et c'est une pratique répandue de reprendre des chansons d'autres artistes.  Le concept "horrifique" de dreamcatcher, encore en phase d'implémentation, il est amusant donc de les voir chanter du P!nk ou encore Taylor Swift. Les filles en tenues d'écolière donnent leur meilleur d'elles-mêmes, et le décalage entre l'image naissante d'un groupe aux portes du rock, et ces covers de pop est amusant.

6 covers plus tard, nous entammons la 3ème partie du concert,  à savoir 3 chansons de leur repertoire : Emotion, Full Moon et Fly High, nom de la tournée.

et c'est ainsi que le concert s'arréta brusquement, laissant des fans et futurs fans sur leur faim. Mais comme pour tout concert, un ENCORE arrive vite avec deux chansons et pas des moindres : Good Night, et une fin étonnant sur une reprise de Sao Taiji and the boys : Regret of the times, monument de la musique coréenne.

A noter, de nombreuses interactions et jeux pendant le concert, entre les différentes parties ont permis de dynamiser le show, et d'apporter de la convivialité et du relationnel entre le public et le jeune groupe. Ressemblant parfois à un fanmeeting, le concert, malgré sa courte playlist, fut rempli d'anecdotes et de petits moments plein de complicité.

Set list

1. Chase Me

2. Sleep Walking

3. It's Okay!

4. Just Give Me a Reason | P!nk Cover

5. Sunday Morning | Maroon 5 Cover

6. We Are Never Ever Getting Back Together | Taylor Swift Cover

7. Into the New World | Girls Generation Cover

8. Lucky Strike | Maroon 5 Cover

9. Believer | Imagine Dragons Dance Cover

10. Emotion

11. Full Moon

12. Fly High

Encore

1. Good Night

2. Regret of the Times | Seo Taiji and Boys Cover


Merci à MYMUSICTASTE et DREAMCATCHER compagny pour nous avoir donné l’opportunité d’assister à ce concert.