XDINARY HEROES - BREAK THE BRAKE WORLD TOUR IN PARIS - 11.11.2023


TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE


Le groupe de rock coréen Xdinary Heroes s'apprête à entamer la partie européenne de leur tournée mondiale "Break The Brake" ce samedi 11 novembre. À partir de cette semaine, le groupe donnera ses premiers concerts en tête d'affiche en Europe, notamment à Paris, Londres, Francfort, Madrid, Milan et Varsovie.


Cette tournée fait la promotion du quatrième EP de Xdinary Heroes, intitulé "Livelock", sorti le mois dernier. Avant les concerts européens, le groupe de six membres composé de Gun-il, Jungsu, Gaon, O.de, Jun Han et Jooyeon se produira à l'OVO Arena Wembley dans le cadre de "KOREA ON STAGE" le 8 novembre. S'exprimant auprès de Hallyu Doing, le groupe s'est dit ravi de jouer au Royaume-Uni, le "berceau de la musique rock".

Gun-il a déclaré : "Je suis ravi d'être sur scène à Londres. Londres est l'une des villes que j'ai toujours voulu visiter. Étant un grand fan de nombreux groupes britanniques, la première chose qui me vient à l'esprit est le 'berceau de la musique rock'." Jungsu ajoute : "La première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les groupes anglais. Je suis vraiment heureux de pouvoir me produire dans le pays où mes groupes préférés tels que The Beatles, Oasis et Queen ont vu le jour !"


XDINARY HEROES - DATES EUROPÉENNES DE "BREAK THE BRAKE"

11 novembre – Bataclan, Paris

13 novembre – O2 Islington Academy, Londres

15 novembre – Batschkapp, Francfort

17 novembre – La Sala, Madrid

20 novembre – Magazzini Generali, Milan

22 novembre – Progresja, Varsovie


À PROPOS DE XDINARY HEROES

Xdinary Heroes, groupe de rock composé de six membres sous la bannière de JYP Entertainment, a fait ses débuts spéciaux sur la scène K-pop en décembre 2021 avec le single numérique "Happy Death Day". Depuis leurs débuts, ils ont sorti un total de quatre EP : "Hello, world!", "Overload", "Deadlock" et leur dernier opus "Livelock", sorti le 11 octobre. L'EP "Livelock" comprend un total de sept titres, dont le morceau phare "Break The Brake". La chanson incarne une détermination à avancer sans contraintes. Xdinary Heroes sont reconnus pour leur présence distinctive dans l'industrie musicale grâce à leur style unique, invitant les fans dans un univers élargi avec cet EP, poursuivant ainsi leur course irrésistible.

Le Bataclan : Configuration de la salle

On ne présente plus le Bataclan, devenu en quelques années LA salle pour les groupes de KPop ou les artistes solo coréens venus faire leur première scène ! 

Ici, la scène était occupée à 80% par les instruments du groupe. Basses, Guitares, et grosse batterie, prenaient la part belle sur la scène, ou derrière eux, un grand écran avec « XDINARY HEROS BREAK THE BRAKE » était projeté en grand. Ce même visuel, restant toute la longueur du concert. Niveau mise en scène, pas de particularité, le concert mettait surtout l’accent sur le groupe et sa capacité à démontrer ses talents musicaux. Pas d’artifices superflus, pas de pyrothechnie ou de cotillons mélés à des effets lumineux  à foison, ici, les instruments sont les « héros » du show. Un stand de merch, sur le coté droit de la salle proposait tshirts, photocard et autres médiators.  Musicalement bien mis en avant, le son est bien reparti et ne sature pas. Qualitativement, rien à redire, la salle se débrouille toujours bien pour resistituer le rendu sonore.

Let's the show begin !

Annoncé en octobre, pour une tournée début novembre. Break the Brake la tournée, reprend le nom du dernier EP/single du même nom, sorti le 11 octobre dernier.

7 dates, 7 villes, 7 pays, plus une Performance, au Korean on Stage de MMT (organisateur également de la tournée) pour célébrer les 140 ans de relation diplomatiques entre la Corée du Sud et l’Angleterre. Le ton est donné, que vont proposer les XDINARY HEROES, groupe « musical » de la JYP, petit frères de DAY6 ? Déjà, le public était au rendez-vous, la salle remplie a 90% dont plus de 400 VIP/Early attendaient le groupe, en chantant les paroles par cœur. 3 formules de billets étaient proposées : General standing, assises, ou VIP qui permettaient de rencontrer le groupe et de prendre une photo à la fin du concert, un souvenir toujours mémorable, et assez prisé des fans.  Le décor est posé, et le concert commence à l’heure, avec le groupe qui prend position sur scène : Gun-il, Jungsu, Gaon, O.de Jun Han et Jooyeon sont prêts à découvrir la chaleur du public parisien, kick-off de leur tournée en Europe !

1ERE PARTIE

Fans des Xdinary Heroes, vous êtes gâtés, car quasi toute la discographie du groupe va être chantée ce soir ! que ce soit leur First Digital single, ou leur dernier EP, ou des covers, tout y est ! D'ailleurs, à l'heure, le concert commence avec un morceau iconique : Freddy (Livelock) que le public chantait en attendant que le concert commençait. Sans plus attendre, et avec le sourire, le groupe alterne les EP Deadlock et Hello, world!, sur 4 chansons : 

Come into my head (Deadlock), KNOCK DOWN (Hello, World!), checkmate (Deadlock), Test Me (Hello, world!). L'énergie déployée par le groupe est folle, et le public adhère tellement rapidement, que les refrains sont chantés à l'unisson. Pas de temps à perdre, malgré quelques "pololo" bien français, et une reprise de "seven nation army" par le groupe, en improvision, comme une réponse au public en transe, que l'on enchaine avec : Hair Cut (Overload) et Enemy (Livelock). Livelock, l'EP le plus récent du groupe (à peine 3 semaines qu'il est sorti lorsque le concert a eu lieu) est déja connu par coeur par les fans. On revient sur Deadlock avec Man in the Box, sorti en Avril 2023, car oui le groupe a une actualité chargée depuis ses débuts en décembre 2021 !  Le groupe, malgré la chaleur et la fatigue (de jouer à fond sur ses instruments), ne montre pas de baisse de régime, et communique sa joie au public : Ghost (Overload)  retenti dans le bataclan et c'est le feu dans le public. Double dose de Deadlock : avec Dear H. et Good enough (Deadlock). On termine cette première partie avec un Paranoid (Livelock) péchu !

2ND PARTIE

Pour cette deuxième partie, la grande surprise est une cover de Wannabe. Un chanson du groupe féminin ITZY, consoeurs des XDINARY HEROES à la JYP.  Et Quelle surprise ! Le remix prend bien !Deuxième cover : The Great Escape du groupe américain de rock alternatif BOYS LIKE GIRLS. Et les garçons n'ont pas à rougir de leur performance, ou ils ont su s'approprier le titre ! BRAVO. 

Reprise du concert avec Bad Chemical (Livelock) et Freakin’ Bad (Deadlock). La set-list est très longue, et aucune baisse de qualité, c'est très impressionnant pour ce jeune groupe. Arrive Sucker Punch!, Strawberry Cake et Pirates tous trois de Hello, world! leur tout premier mini Album de 2022. On sent que le public faut du Livelock, mais pour l'instant on termine l'arc Deadlock avec Bicycle.

C'est parti pour Livelock ! pas moins de trois titres pour conclure ce concert : Break the Brake, AGAIN? AGAIN! et PLUTO !

ENCORE

C'est bientôt Noêl et trois chansons nous attendent pour ce encore : X-MAS issu de Overload. Puis Happy Death Day (1st Digital SIngle : Happy Death Day) un de leur single les plus iconique sert de encore, avec une répétition de leur chanson la plus célèbre : Freakin’ Bad. Pour ce encore, le groupe se lache, laisse tomber les instruments et monte sur les enceintes pour chanter avec le public ! Plus de deux heures de concerts, le groupe est heureux, et le public en redemande encore. Mais c'est l'heure, la fin, avec la traditionnelle photo de groupe, le drapeau français. Les lumières se rallument. 

CONCLUSION

Quel dynamisme ! Le groupe a tout donné, et était heureux d'être là. Consécration d'un début de carrière prometteur, cette première tournée autant tour de chauffe que validation de leur statue, leur a permis de se confronter à des publics éclectiques : fans de KPOP, mais également ROCK, l'Europe, et la France, adore ce mélange des genres ! Musicalement le son était excellent, le groupe investi, le public conquis et la setlist très équilibrée. En conclusion, un très bon concert! 

SETLIST



ENCORE

Merci à MyMusicTaste pour l’accréditation et leur confiance. Merci à JYP Entertainment.

 Retrouvez toutes leur tournées et leur actualité sur les réseaux

crédit affiche : MMT & JYP Ent

Photos concert : K-Pop Concert Team