DREAMCATCHER - LUCK INSIDE 7 DOORS : BRUXELLES - 01.03.2024

TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE

La sensation K-Pop DREAMCATCHER sera à Bruxelles le 1er mars 2024. DREAMCATCHER, le girl group de K-pop internationalement acclamé, se produira le 1er mars au Cirque Royale à Bruxelles dans le cadre de leur "Dreamcatcher 2024 World Tour [Luck Inside 7 Doors]". Les billets seront en vente à partir du vendredi 9 février à 11h00 sur greenhousetalent.com. Le récent retour de DREAMCATCHER avec leur neuvième mini-album, 'VillainS', a non seulement marqué le début d'une série sur le thème de l'univers alternatif, mais a aussi remporté un grand succès en prennant la première place du classement U.S. iTunes Worldwide Albums. La chanson phare, "OOTD" (Outfit Of The Day), démontre un niveau de confiance en soi qui va au-delà du simple narcissisme et symbolise la transformation du groupe en méchantes. "VillainS" comprend également des titres puissants tels que "Intro: This My Fashion," "Rising," "Shatter," et "We Are Young," contribuant chacun à l'identité musicale distinctive de DREAMCATCHER. Après le succès de leur "2022 DREAMCATCHER World Tour: [Apocalypse: Follow us]," avec un point culminant lors d'un concert complet à Paris, le groupe s'apprête à revenir en Europe. Ils apporteront leur présence électrique sur scène et leur univers unique à Bruxelles le 1er mars. La tournée mondiale 2024 de DREAMCATCHER promet d'être une expérience inoubliable pour les fans, avec un mélange de succès et de chorégraphies envoûtantes.

Cirque Royal / Koninklijk Circus

Le Cirque royal de Bruxelles est une belle salle circulaire dans le centre nord de la capitale de l'Europe. D'une capacité de 2000 places, en comptant les gradins hauts, la salle a comme particularité d'avoir une fosse assise. Habituée aux humoristes, le Cirque Royal cache bien son jeu avec un son de très bonne facture et une scène suffisamment grande pour un groupe de 7 membres comme les DREAMCATCHER. Enceintes de part et autre de la scène, jeux de lumières discrets mais efficaces, la configuration était classique mais adaptée aux performances de groupe. Le dome surplombant la salle donnant un effet onirique à l'ensemble. Pas de confettis, pas de cotillons, mais un ensemble globale qualitatif qui a enchanté le public des premiers rangs, si proche du groupe a en toucher la scène du bout des doigts.

INTRODUCTION

Les DREAMCATCHER sont de retour en Belgique après leur performance de 2019 dans le cadre du festival K-community!  Et quel retour ! Annoncé 3 semaines avant la date, ce concert ne paraissait pas prévu, et de nombreux belges s'étaient rabattus sur Paris. Qu'importe, ce soir, la salle est quasi pleine ! 

Comme à son habitude, le concert est suivi d'un meet and greet et de session de photo de groupe pour ceux ayant achetés le pass complémentaire.


Note de l'équipe : La set-list du concert étant identique au concert parisien que nous avons couvert ici (lien article)  Nous nous attarderont sur les quelques différences, ainsi que sur les "ment" du groupe (segments parlés). Les photos, elles, sont exclusives à chaque reportage.

1ERE PARTIE

Niveau tenue ce soir c'était noire, dentelle noire !  Le groupe a d'ailleurs récupéré en énergie et en cabotinerie avec le rétablissement de Sua ! Elle n'a pas hésité à courir de part et autre de la scène pour saluer les Somnia. Sur scène, on peut noter une force du groupe, c'est le gros travail de synchro sur les parties chorégraphies notamment sur Shatter. A ce propos, le groupe n'est pas avare en échange sur ses propres performances, et font participer le public sur leur préférence.  On vient de chanter "shatter" et "déja vu", c'était bien les Somnia ? Siyeon : Il y'a des Somnia qui voulaient ces performances, les plus dark. Sua : Quelle style de sensibilité les Somnia veulent ?  ceux qui aiment Fairytale levez la main ! Ceux qui préfèrent Shatter et Déja vu levez la main ! YooHyeon : Il y’a de somnia qui aiment tout et d’autres qui ont des préférences. Handong : Ceux qui aiment toutes les performances, merci, que ce soit bright ou dark ! Le public a copieusement répondu à l'appel en levant la main, pour au final, être tous d'accord : bright ou dark, les deux fonctionnent très bien. A noter, comme la fosse était assise, le public a passé une partie du concert debout, mais pour 'To. You' les membres du groupe ont demandé à ce que le public s'assoie pour profiter de la chanson. Tous ont allumé leur téléphone, ou leur lightstick pour diffuser une lumière agréable et enveloppante afin d'insuffler une ambiance de complicité et de douceur dans la salle. Chaque membre du groupe à sa façon, échange des moments complices avec le public. Gahyeon : C'était 'to you' and 'Lullaby', c'est bien de recharger ses émotions comme ça. YooHyeon : je voulais vraiment vous entendre ! Autre moment intense de la tournée :  le tant attendu moment de la soirée : Silent Night et ses "'ending" à répétition, ou cette fois-ci la Belgique en aura 4 !  Les DREAMCATCHER réussissent le pari de transformer le Cirque Royal en clubbing géant. C'est sur ce morceau que les effets de lumières sont les plus saisissant, excellent travail d'immersion !

FOCUS MENT

Les DREAMCATCHER sont réputées pour échanger avec leur public, discuter, chanter, et partager à plusieurs moments du concert leurs pensées sur la ville qu'elles visitent, ou leur relation avec les Somnia (note : nom du fandom/des fans). Voici quelques segments du concert Bruxellois : 

Gahyeon : On a visité un peu la Belgique hier, les gens sont très fiers de leurs bières ! 

Il fait vraiment chaud ici ! Mais vos encouragement sont supers forts !

Jiu : Wow, c'est génial, vous êtes les meilleurs ! Je ne l'ai pas mentionné plus tôt, mais il a plu ce matin, mais maintenant, les Somnia ont fait partir le mauvais temps. N'attrapez pas froid !

YooHyeon : Merci pour votre patience, je n'oublierai jamais ce moment.

Dami : on a essayé d'apprendre le français et le néerlandais ! 

Handong : Comment ça va ? Je suis contente que les Insomnia s'amusent tous ensemble !

Sua : C’était génial car je me sens un peu plus proches de vous les Somnia. On est encore plus proches comme amis.

Gahyeon : C’est notre première fois ici (note : en tournée) merci à tous d’être venus à notre concert. Bruxelles merci à tous d’être venus pour ouvrir la première page avec Bruxelles j’espère vous revoir bientôt un jour. Je vous aime.

Sua : Waou, les insomnia vous êtes incroyables aujourd’hui ! J’ai été malade ces derniers jours donc je suis un peu faible pour la performance du jour ! Ce n'est pas parfait ! Merci aux support des insomnia je vais vraiment mieux ! Somnia merci d’avoir aimé nos performance ce soir Dans cette si belle ville et merci de votre invitation ! Ouhouhou! Insomnia vous êtes aussi forts que nous (stronger) Je vous aime !

Handong : Nous sommes maintenant les 7 membres ensemble, Insomnia merci d’être venues de tout Bruxelles pour nous voir. Nous avons beaucoup de souvenirs comme les chocolats ! Le plus beau des souvenirs c’est que j’ai vu les somnia. J'aimerai vous revoir bientôt. Attendez nous s'il vous plaît ! Merci !

Siyeon : Merci à tous d’être là. Insomnia je pourrai vivre une centaine d’années avec votre amour. Merci à tous et on gardera ces souvenirs toute la vie de cette journée. J’espère que vous aussi. Merci je vous aime.

Jiu : Dans ma vie c’est tellement un gros blast d’avoir les Insomnia, je sais que les Insomnia nous encouragent avec nos chansons. Je pense à vous aussi tout le temps, et merci encore d’être venus nous voir. Merci !

YooHyeon : Merci vous êtes si beaux les Insomnias de Belgique. Je suis si contente que vous nous aime autant. Merci !

Dami : La Belgique est connue pour les gaufres. Pour moi c’est charmant et j’ai une douce image des belges. Mais aujourd’hui j’ai ressenti que c’était puissant et très chaud ! Jusqu’à la fin let's burn !

CONCLUSION

9 dates pour cette belle tournée équilibrée avec une vraie identité ! Même setlist d'un concert à l'autre, et surtout même énergie et envie de communier avec le public, cette édition belge était une belle réussite ! La salle atypique a donné une petite ambiance intimiste, dans une salle qui ne l'était pas tant que ça tant le public était participatif ! On espère que la Belgique accueillera d'autres tournées mondiales d'artistes coréens, et à nouveau les DREAMCATCHER !

Merci à MyMusicTaste et à Greenhouse Talent pour l’accréditation et leur confiance. Merci aux DREAMCATCHER pour cette performance.

 Retrouvez les tournée et l'actualité de MMT sur les réseaux

Retrouver les tournées et l'actualité de Greenhouse talent sur les réseaux

crédit affiche, groupe photo : DREAMCATCHER Company + MyMusicTaste

Photos concert : K-Pop Concert Team

Photos validées par MMT et DREAMCATCHER Company