BAMBAM -THE 1ST WORLD TOUR [AREA52] - PARIS - 22.03.2024

TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE

BamBam, artiste incontournable de la scène K-pop, du hip-hop et du R&B, entame enfin sa toute première tournée solo en Europe. Membre émérite du phénomène K-pop GOT7, BamBam se distingue par ses talents multiples. Sa voix réconfortante, ses chorégraphies fascinantes, et sa personnalité aimante et bienveillante sont autant de raisons qui expliquent la popularité mondiale de son groupe.

Porté par d’innombrables singles ayant atteint les sommets des charts, BamBam est l’un des artistes K-pop les plus renommés à l’échelle mondiale. À ce jour, sa musique a été écoutée plus de 500 millions de fois sur diverses plateformes de streaming. Tous les fans européens de K-pop sont invités à se joindre à la fête en mars 2024 ! La tournée BamBam THE 1ST WORLD TOUR [AREA 52] s’annonce comme un événement incontournable pour tout amateur de musique, avec l’assurance d’un divertissement des plus plaisants.

N'oubliez pas d'aller lire notre Interview avec BamBam ainsi que notre article "K-Focus" !

LA SALLE PLEYEL

Idéalement située dans la capitale, à deux doigts de l'arc de triomphe et des champs Elysées, la salle Pleyel est une belle salle rénovée avec une capacité maximale de plus de 2800 places ! Place incontournable de la musique classique, la salle est maintenant ouverte à tous ! Et depuis peu la K-Pop et les artistes asiatiques y ont élu domicile avec par exemple ODD EYE CIRCLE, FISH LEONG, STAYC  et ce soir, BamBam !

Ce soir, l'aspect technique était de qualité : effets et jeux de lumières aux couleurs de la tournées (rouge et noir). Chaque chanson avait son propre jeu adapté au rythme des chansons. Côté son, des basses très saturées par moment, mais qui permettait une vraie immersion dans la discographie de l'artiste. Surtout sur les morceaux les plus dynamiques (mention spéciale pour le "Encore"). La scène, quant à elle, était grande, avec un l'écran de la salle Pleyel, projetant une VCR dans la première partie du concert, puis des images/fond aléatoires colorés lors des chansons. Autrement, le logo [AREA 52] trônait la plupart du temps. 

Globalement, de bonne facture, de bons effets de lumières, une salle exploitée, un son correct.

1ERE PARTIE

Une Intro (Satellites) puissante accueille le public qui attendait depuis un peu moins d'une heure (pour les VIP) dans la Salle Pleyel. Et quelle intro ! Une fois que le crew de danseurs a pris sa place pour Wheels Up, BamBam apparait, et l'ambiance monte d'un cran ! Grosses basses, chorégraphie énergiques, et drapeaux issés hauts et agités de manière fière et guerrière ! le ton est donné, BamBam et ses danseurs vont tout donner pendant 1h30. Passer de 7 chanteurs de talents (GOT7) à une scène solo peut être intimidant, mais BamBam, du haut de ses 10ans d'expériences, est prêt ! Depuis septembre, date de lancement de sa tournée à Séoul, il a démontré toute son aisance à s'approprier seul la scène. Autant dire que le show va être exceptionnel. Il enchaine d'ailleurs avec Pandora (du mini album riBBon), toujours aussi puissant, la présence des danseurs donnent une dimension incroyable à la performance scénique. Des les premières notes, le public reconnait le dernier tube de BamBam : Sour & Sweet (album du même nom) ! tout le monde chante et danse avec lui, l'ambiance est incroyable.  Un rapide coucou, et c'est Ride or die (B) qui est performé, toujours avec la troupe de danseurs apportant une efficacité redoutable aux chorégraphies. On souffle ! une VCR est projetée, montrant les multiples facettes de BamBam. La VCR permet une petite pause,  et Le jeune chanteur revient, à la fin de celle-ci, avec un micro comme seul compagnon de scène, tranchant avec les 4 premières performances du concert. BamBam nous sort une magnifique performance de Let's Dance (Sour & Sweet), inondé d'une belle lumière bleue. Duo avec Seulgi des Red Velvet, ce soir, Who Are You (B) sera dansé avec une de ses danseuses. La complicité sensuelle et évidente du duo scotche le public, complétement éprit de la performance. Premier MENT (segment parlé) de la soirée, entre deux "popopopo" bien français, BamBam prend le temps d'échanger avec les fans : "Paris are you having fun ? Im BamBam of GOT7 ! Paris you got energy ! I would like to thank everyone for my first solo concert in Paris!"Let’s have some fun today, Thank you so much Are you ready to party with me Paris!" Après nous avoir expliqué qu'il venait souvent à Paris pour des défilés (Louis Vuitton), c'est sa première fois pour son solo, et que c'est donc le démarrage de la tournée eu Europe, la lumière s'éteint et le concert reprend avec  Take It Easy (Sour & Sweet). L'écran, derrière BamBam, projette de belles images teintés de bleus, comme la mer. La performance est limpide et nette, BamBam maitrise son sujet. 

2ND PARTIE

On revient sur l'album Sour & Sweet avec GHOST, les performances s'enchainent, dans une ambiance plus discrète, contrastant avec le démarrage du concert. Du bleu, des lumières plus tamisées, et un BamBam talentueux, se démenant sur scène. Petit MENT de pause : "Paris are you having fun ? I love the way you sing"Il joue avec le public : "You like me ? In what way  ?A boy or a man ? Are you friendzoning me right now ? Who is your man ?Jay B !" Il s'amuse des réponses du public, et apprécie de citer ici et là, les noms de ses comparses de GOT7.  Vient ensuite le jeu du numéro. Il pioche des numéros (correspondant à une détenteur de billet de concert) et les personnes choisies, auront le privilège d'avoir une photo avec lui à la fin du concert. Après avoir remercié également certains fans, le concert reprend avec TIPPY TOE (Sour & Sweet). L'ambiance repart de plus belle, les danseurs sont de retour ! les lumières rouges sont de sorties ! C'est au tour de Air (riBBon), un morceau sensuel mid-tempo, chanté sur scène, entouré du crew de danseurs. On continue avec une belle surprise : Angel, chanson en japonais de l'époque de GOT7. BamBam précise que cette chanson n'a jamais été chantée au Japon, et que c'est surtout une des rares fois qu'elle est performée en live. "First time angel make it to Europe. It's a GOT7Japanese song. You know I did angel by myself next time I hope one day we can sang angel with seven people !". Moment d'émotion dans le public qui hurle "GOT7 GOT7!" BamBam se confie sur sa fierté de performer à Bangkok, dans son pays en Thailande pour le "encore", dans un stade de 60000 personnes : "60k people in a stadium, My dream come true, It’s your time to come to my hometown, If you go to Thailand you won’t nerver comeback to Paris again !". "Un petit inédit pour continuer : Thank You, Come Again : nouveau single très axé hip-hop, ou les paroles sont projetés en grand, en nuances rouges, sur l'écran derrière BamBam.  Une pause, autant pour BamBam que le public : I hate to say that but last song, This song is very important for me, Thank you for coming,I m gonna be back in two months!" riBBon (riBBon), la tant attendue chanson, est parfaite pour "terminer" le concert. BamBam entouré de tous ses danseurs livre une performance fantastique. Les fanchants, les basses, les lumières, tout était poussé au maximum pour ambiancer la salle. BamBam s'en va, et le public le réclame encore et encore ! 

ENCORE

Evidemment ce n'était pas la vraie fin, et le revoilà pour chanter Look so Fine (riBBon), portant le T-Shirt de la tournée [AREA 52]. De beaux jeux de lumières accompagnent la chanson. BamBam se saisit tour à tour de la bannière française, puis du drapeau, et se promène avec sur scène. Il remercie le public, prend les cadeaux que lui tendent les fans, et sourit à tout bout de champs. petit MENT "Paris your food is delicious the ladys 're sexy and men awesome too". Tradition :  c'est le moment photo avec les danseurs et le public. Pour la fin du concert, BamBam a concocté un trio de chansons de GOT7 à savoir : Hard Carry, Lullaby, NANANA. Entre jets de bouteilles d'eaux, lumières kaléidoscopiques et folie sur scène, la fin du concert était rythmée ! BamBam et ses danseurs saluent la foule, puis s'eclipse, le concert se termine sur cette note bien joyeuse ! 

CONCLUSION

Dérouler une tournée solo après avoir enchainé les succès avec son groupe (GOT7 en l'occurrence) est un gros pari, mais on peut d'ores et déjà admettre que BamBam a mis toute son énergie et son cœur dans [AREA 52]. La présence des danseurs, les jeux de lumières, la setlist ont été d'une grande qualité. On apprécie les moments passés par BamBam à échanger avec le public, sans compter les petites mentions à GOT7, qui montrent à quel point son amour pour le groupe influence sa carrière, tout en lui laissant une vraie liberté créative. Il nous a promis de revenir dans quelques mois. On l'attend avec impatience, pour un défilé ou un concert !

Merci à Onion Production et Abyss  pour l’accréditation et leur confiance. Merci à BamBam pour cette performance.

crédit affiche, groupe photo :  Onion Production & Abyss Company

Photos concert : K-Pop Concert Team