Rencontre avec Fabien Yoon

Kpop Concert était au fanmeeting de Fabien Yoon !

Le samedi 21 mars 2015 a eu lieu une rencontre entre Fabien, et de nombreux et nombreuses fans venus le rencontrer pour ce moment de partage.
Il y avait environ 150 personnes y compris quelques coréennes, un nombre inattendu pour Fabien qui voulait faire ça dans un bar ! Bien évidemment il y avait une grande majorité de fans féminins. Il avait l’air d’être vraiment heureux d’être là pour faire partager son expérience et ses quelques anecdotes !

Cette rencontre a commencé avec des questions de fans.
On apprend donc comment il a fait et pris de temps pour apprendre le coréen. Il a commencé à faire du Taekwondo à l’âge de 5 ans de ce fait il ne savait dire que « coup pied gauche », « coupe pied droit », des expressions de cet art martial en coréen et compter jusqu’à 10. Il s’est décidé à partir pour la première fois en Corée du Sud pour seulement 3 mois en 2007 après ses études.
En 2008 il y retourne et décide d’y rester. Au début, personnes ne le comprenait, son accent était très mauvais, il évitait les étrangers pour pouvoir s’améliorer plus vite, il écoutait les phrases qui revenaient souvent. Grâce à ça, il a réussi à faire croire qu’il était bilingue alors qu’il y comprenais rien : « blabla bla, molago ?? (qu’est ce que tu dis ??), blabla bla , aaah ok !! » A partir de 2008 il a commencé à prendre des cours le matin, environ 5h, dans une université et quand il revenait chez il retravaillait encore 6h. Il lui a fallu 6 mois intense pour apprendre le coréen grâce à ses cours, son ex-petite amie (qui ne parlait vraiment que coréen) et ses ami(e)s coréens.

Un regard « français » sur la Corée du Sud
Ensuite il nous fait savoir que la Corée de 2007 et celle d’aujourd’hui n’est pas la même, elle est en constante évolution. C’est tout à fait normal de ne pas reconnaître sa rue au bout d’une semaine. Avant les étrangers c’était généralement des professeurs d’anglais. Les coréens se demandaient pourquoi on s’intéresse à leur pays, pourquoi il agit comme ça vis à vis de la Corée ?? Dans le métro on l'interpellait de nombreuses fois dans la même journée, mais maintenant les coréens sont moins surpris de voir des étrangers dans leur pays. Certains menus dans les restaurant son en anglais par exemple. Ils nous voient moins comme des extraterrestres. La Corée commence à prendre conscience de son potentiel en voyant les étudiants apprendre leur culture, leur langue, aimer la K-pop, etc.…

Mais qu’en est-il de la France pour Fabien ?
Pendant 4 ans il est resté en Corée, ses ami(e)s et sa famille sont venus le voir mais il n’est jamais retourné en France pendant cette période car il était à fond sur la Corée, ses projets, et réussir à s’intégrer. Quand il est rentré en France pour la toute première fois, il a eu un choc culturel : dans les restaurant il a l’habitude de commander “à la coréenne” et dans un restaurant français c’est complètement différent, donc… il s’est fait insulté ! x) Maintenant il rentre minimum 1 fois par an pour ne pas oublier ses racines.
Pour finir, il a eu quelques difficultés pour l’Entertainment, étant français il pensait comme un français qu’un comédien ne peut pas être chanteur et comédien et danseur, etc… Il en était à mettre des clauses spéciales dans son contrat pour ne pas faire d'Entertainment malgré les demandes. Jusqu’au jour où il a accepté, maintenant il participe à de nombreuses émissions de divertissement. 
Quelques anecdotes de plus on était dite mais on garde ça entre les fans présents et lui !

Une fin de meeting pleine de surprises
Et pour le plus grand plaisir des fans, on a eu le droit à un petit quizz pour remporter des lots spéciaux concoctés par Fabien ! Le 3ieme a remporté une médaille de Taekwondo appartenant à Fabien, le 2ieme un script de drama auquel il a participé et pour le 1er le tee-shirt de Running Man ! Cette soirée a fini par un autographe et une photo pour chaque personne !

 

Notre avis…
Pour ma part, j’ai trouvé ça hyper intéressant de découvrir des facettes qu’on ne voit pas forcement vis a vis de la Corée, les voir et les comprendre d’une façon différente. Fabien est vraiment sympathique et j’espère vraiment qu’il réussira dans ce qu’il entreprend ! Et qu’il arrivera à éliminer KangSoo ! Je n’oublierai pas ce fan meeting de sitôt !
Merci à Fabien Yoon de nous avoir invité !

 

Retrouvez l'article sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/kpopconcertfrance/posts/836361616401235
_____________________
© K-pop Concert
www.twitter.com/KPOPCONCERT_