SEOUL BAM à Paris

 

A 2 jours de la K-Con à Paris, soit le plus gros événement de ces dernières années qui met en lumière les artistes de la scène musicale la plus visible de la Corée du Sud, K-Pop Concert vous propose de vous aventurer vers une scène un peu plus dans l’ombre : l’électro coréenne.
Le 6 mai 2016 à la Flèche d’Or, Revival Agency organisait un concert avec 3 artistes aux univers bien singuliers et qui ont chacun réussi à apporter une touche de folie à la soirée : Wedance, Yamagata Tweakster et Glen Check.

Le concert a démarré avec Wedance, un duo mixte composé de Wevo, chanteuse à la coupe au bol et Wegui, guitariste aux cheveux très longs et tout vêtu de vert pour l’occasion. Ce n’est pas évident de commencer un concert, et pourtant l’énergie de Wevo sur scène a su convaincre les spectateurs de se rapprocher de la scène et de les applaudir vivement. La particularité du groupe réside dans sa présence assez minimaliste sur scène au niveau matériel et un style très décontracté mais toujours bien rôdé, avec la chanteuse qui nous montre quelques pas de danse et un guitariste qui se lance en transe dans quelques solos de guitare. La musique rend très bien en concert, un peu moins en studio, et c’est le coup de cœur de cette soirée.

Vient ensuite Yamagata Tweakster, une grande parka sur le dos et un très grand chapeau avec des lunettes noires (au début il ne fait pas vraiment penser à un DJ). Il installe son ordinateur sur une table pour mixer dessus, et c’est parti pour plus de 40 min de musique et de danse fitness, et de vêtements qui tombent les uns après les autres, de la parka au chapeau puis à la veste et au pantalon pour nous montrer une magnifique tenue d’infirmière. Certainement le meilleur de la soirée au niveau de son implication sur scène, entre ses petits cours de danse, ses escapades dans la fosse et son tour de la salle à la fin de son « strip tease ».

Le concert se finit avec le groupe phare de la soirée : Glen Check, duo d’un chanteur-bassiste et guitariste-synthétiste qui sont accompagnés sur scène d’un batteur et d’un guitariste. Par rapport aux deux artistes précédents, l’ambiance est moins agitée ou décalée, mais le public répond présent. Il est même très agréable de finir avec un groupe électro complètement live et une voix du chanteur assez envoûtante.

Les recommandations KPOP Concert : 
Wedance – 준비됐나 - https://www.youtube.com/watch?v=3fobQEF_aVQ
Yamagata Tweakster - 내숭고환 자위행위 :https://www.youtube.com/watch?v=ktGqteU28hk
Glen Check – French Virgin Party : https://www.youtube.com/watch?v=V1XOBNwAHcw

 

Retrouvez notre article sur Facebook : https://www.facebook.com/kpopconcertfrance/posts/1048002358570492
______________________
© K-Pop Concert
Source & Crédit : Revival Agency
SweBass YTC | CAMERA DASEIN YTC | _제비다방 씨티알 YTC